Drouot 2019 – 2029
Le 15 octobre dernier, une réunion publique de grande importance a eu lieu pour informer les habitants du quartier Drouot sur le renouvellement urbain de leur quartier. Il a été mis en évidence que l’Ancien Drouot nécessite d’importantes mises aux normes, le Nouveau Drouot voit son bâti et ses espaces collectifs particulièrement dégradés et que le niveau de performance énergétique de Bateliers Chalindrey fait défaut malgré un bon état du bâti et un cadre agréable.
De 2019 à 2029, du fait de son ampleur, le programme de renouvellement urbain vise à améliorer la qualité de vie des habitants. Les projets sont ambitieux pour les 3 quartiers.
La réhabilitation des logements du Vieux Drouot devrait se faire progressivement (améliorations énergétiques, mise aux normes des logements, transformation de quelques logements, travaux d’isolation phonique, etc.).
Concernant le Nouveau Drouot, il est décidé de procéder à la démolition de six immeubles par étape et dans l’ordre : Navigation, Thur et Ill. Une attention particulière est portée aux 200 familles locataires, qui sont rencontrées individuellement pour connaître leurs projets et leur proposer un logement adapté à leurs besoins. Des visites sont déjà organisées auprès de chaque locataire et les déménagements ont déjà commencé.
Pour Bateliers Chalindrey, le projet serait d’améliorer l’isolation thermique des bâtiments en isolant les façades, les toitures et en changeant les fenêtres.